Prix "Face aux média", Valérie Noël lauréate avec Handi-Educ.re

Le jury de la deuxième édition du Prix « Face aux média » qui s’est réunit ce jeudi 30 octobre à l’hôtel Bellepierre de Saint-Denis a désigné la jeune entreprise Handi-Educ.re lauréate. Dirigée par Valérie Noël, l’objet de la société de service à la personne est la garde et l’accompagnement éducatif d’enfants en situation de handicap. Une campagne de lancement en relations presse lui sera offerte par l’agence conseil en relations presse et relations publiques Véronique Chéruy Consultants.

L’agence conseil en relations presse et relations publiques Véronique Chéruy Consultants organisait pour la deuxième année le prix : « Face aux média », destiné à accompagner gracieusement une jeune entreprise, à travers une campagne RP. L’agence se donne pour objectif de démultiplier la communication du lauréat et de l’amplifier dans les média. L’engagement de Véronique Chéruy, attachée de presse depuis plus de trente ans, s’inscrit dans une démarche de solidarité et de soutien auprès de jeunes entrepreneurs.
Handi-Educ.re profitera de l’élaboration par l’agence d’une stratégie RP de lancement, de la conception et création des outils de communication vers la presse, de l’organisation d’une conférence de presse et de l’ensemble des services liés à l’expertise de l’agence.

Le jury, patrons de presse et journalistes :
• Laurent Decloitre, correspondant de L’Express et Libération, maître de conférences Infocom
• Pierrot Dupuy, patron de Zinfos974
• Jean-Yves Kee-Soon, directeur de la publication d’Imag’In
• Georges-Guillaume Louapre-Pottier, directeur de la publication et rédacteur en chef du Mémento
• Catherine Ronin, journaliste à 7 Magazine
• Philippe Stéphant, journaliste à L’Eco austral.

Les critères retenus étaient : entreprise de moins de cinq ans, PME, PMI, TPE, start-up, offre innovante sur le secteur d’activité, présentation du projet de manière claire et séduire le jury !

La communication est un facteur clé de succès pour une entreprise dans les premières années de son existence. Celles qui se font connaitre tôt ont davantage d’atouts pour durer. Or on constate bien souvent que les jeunes entrepreneurs n’ont pas les moyens, au début de leur activité, pour développer une vaste campagne de communication dans les média. Les RP sont un moyen stratégique pertinent pour toucher ses cibles à moindre coût.

2ème édition du prix "Face aux média" : Valérie Noël lauréate avec Handi-Educ.re