CCEF - 1er Grand Prix VIE océan Indien

Les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) de Madagascar, Maurice, Mayotte et Réunion lancent la première édition du Grand prix V.I.E (volontaire international en entreprise). Ce concours est ouvert à tous les V.I.E en poste au 1er novembre 2017 dans les îles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Seychelles, mais également aux V.I.E A présents dans la zone océan Indien/Afrique dont l’employeur est basé à la Réunion. Pour rappel, 21 entreprises réunionnaises ont utilisé un V.I.E en 2017 et 12 V.I.E sont en poste à ce jour, principalement à Madagascar et Maurice.

Les dossiers des candidats au Grand Prix (une note de présentation ainsi qu’film vidéo de 10 minutes maximum mettant en avant la mission du candidat) doivent être déposés avant le 15 mars 2018 sur [email protected]

Deux prix plus un prix spécial du jury seront attribués en avril 2018 avec à la clé un chèque offert par les sections des CCEF.

Le jury sera composé de 15 membres des sections des CCEF Madagascar, Maurice, Mayotte et Réunion, de représentants des services économiques des ambassades de France, de la DIECCTE pour la Réunion et de Business France. Les critères évalués seront la qualité, la clarté et la présentation des dossiers.

A propos des V.I.E – le dispositif s’adresse à des jeunes de 18 à 28 ans effectuant à l’étranger, au sein d’une entreprise française/réunionnaise, une mission commerciale, technique ou support d’une durée de 6 à 24 mois.

A propos des CCEF - A la Réunion, 18 chefs d’entreprises, nommés par décret par le Premier ministre pour un mandat à titre bénévole de trois ans renouvelable, constitue le Comité de la Réunion, présidé par Bruno Millot ; une de leurs missions est notamment d’assurer la promotion des V.I.E.

CCEF - 1er Grand Prix VIE océan Indien