Après la France et la Croatie, Holcim Réunion présente le sac Magik qui renferme le ciment péï fabriqué localement.
Dans le cadre de sa stratégie d’innovation et de différenciation, Holcim Réunion lance en ce mois de janvier 2017 sur le marché réunionnais un produit au packaging révolutionnaire : le Magik, un sac de ciment qui disparaît tout entier dans la bétonnière. Ce nouvel emballage garantit des chantiers plus propres et de meilleures conditions de travail.
Trois années de recherche et développement ont été nécessaires pour élaborer ce sac. Holcim Réunion dispose de l’exclusivité de ce produit innovant pour un an sur son territoire.
Moins de pénibilité, moins de poussière, pas de déchet
Fabriqué avec un nouveau type de papier protégé par un revêtement résistant à l’humidité, le sac Magik se dépose directement dans la bétonnière. Pas besoin de l’ouvrir ; lors du malaxage en bétonnière et sous l’effet abrasif des granulats, il est rapidement déchiqueté en microfibres invisibles et disparaît simplement dans le béton ou le mortier sans en altérer les propriétés.
Tout en réduisant la pénibilité du travail des artisans, le Magik limite également l’exposition à la poussière, ne génère pas de déchets et rend l’environnement de chantier plus confortable.
Il est disponible en sac de 25kg de ciments multi-usages 32,5 N NF et ouvrages de structure 42.5 N NF, pour des applications classiques de bétons ou mortiers.
Le label « Ciment péï », créé en novembre 2016 pour la gamme de ciments Volcan (multi-usages 32.5N) et Kosto (usages structurels 42.5N), certifie que Holcim est producteur de ciment à la Réunion et ce depuis 1970.
L’entreprise portoise est la seule à être dotée de l’outil industriel de fabrication sur l’ile et participe ainsi activement par ce biais à l’emploi local ; 200 salariés, 200 sous-traitants.
Holcim Réunion - SAC CIMENT MAGIK
Révolution écologique, économique et ergonomique