Jean-Bernard Oviode, président d'Osmose...

Jean-Bernard Oviode, président d’Osmose Réunion, et son épouse Pascale, implantent la jeune franchise Le Chanvrier Français à la Réunion. Première ouverture en Outre-mer, à Saint-André, l’objectif est de proposer aux Réunionnais des produits naturels de qualité issus du chanvre – pour la plupart Bio - d’origine française dans les quatre micro-régions d’ici deux ans. En deux ans d’existence, l’enseigne est déjà présente dans 16 boutiques en métropole et d’ici juillet 17 dont 5 à Paris.
La franchise a été concédée à Osmose Réunion en exclusivité pour l’ile de la Réunion.
La vente à distance sera prochainement proposée en attendant que les autres shops soient implantées.

Le concept originel des deux jeunes créateurs métropolitains, Jean-Baptiste Berrué et Mathieu Bensa, était de proposer un lieu dédié au bien-être et de mettre à l’honneur des produits naturels issus du chanvre dont les vertus sont reconnues.
Le chanvre est en effet une solution utilisée pour apporter relaxation et détente musculaire, lutter contre le stress et l’anxiété, et favoriser le sommeil. Le cannabidiol (CBD), molécule extraite du chanvre, répond spécifiquement à ces besoins résolument modernes.

La marque Le Chanvrier Français propose une gamme qui se décline de la fleur aux infusions en passant par les huiles de CBD, le miel, les cosmétiques et même les Gummies… sans oublier les huiles pour nos amis à quatre pattes !

Les tarifs proposés à la Réunion sont identiques à ceux pratiqués en métropole !

Le Chanvrier Français, première ouverture Outre-mer à la Réunion