En route vers la Transition énergétique
Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, initié par le Gouvernement le 28 janvier 2013, le syndicat SORUN confirme sa volonté de peser sur les débats et d’être force de propositions d’ici la fin de la concertation en juin prochain. Les professionnels réunis au sein de SORUN, signataires d’une charte d’éthique, affirment que plus qu’ailleurs le développement de l’énergie solaire constitue une stratégie de développement durable pour la Réunion (création d’emplois, innovation, environnement, exportation)…
Pour peu que le cadre réglementaire soit favorable (un projet de loi doit être déposé en octobre).
En cohérence avec les propositions des syndicats nationaux, SORUN avance des solutions concrètes adaptées au milieu insulaire pour la production d’eau chaude solaire et d’électricité photovoltaïque, plus compétitives que celle d’origine fossile.
Le syndicat SORUN, composé de 21 membres (entreprises de construction, d’exploitation et bureau d’études), représente plus de 300 emplois directs et 300 emplois indirects. Il souhaite participer activement aux choix énergétiques à venir dans le cadre du débat sur la Transition énergétique.
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
SORUN se positionne sur les choix énergétiques stratégiques pour la Réunion